Performances académiques remarquables

Six athlètes du Vert & Or en sciences honorés

Alexandre Day, étudiant au bac en physique, lors du Championnat canadien universitaire de cross-country en novembre dernier.
Photo : Yves Longpré

Lors de la saison sportive 2009-2010, six étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences également athlètes du Vert & Or ont obtenu une moyenne générale supérieure à 80%, dans leur dossier académique. Il s'agit de William Adam, Félix Camirand-Lemyre et Alexandre Day en Cross-country ainsi que Patrice Coulombe en Rugby, Rosemonde Lareau-Dussault en Athlétisme et Élise Rioux-Paquette en Badminton. Une confirmation que plusieurs réussissent à conjuguer admirablement les études universitaires et le sport de haut niveau.

Lors d'une brève cérémonie tenue récemment au rectorat, ces athlètes qui représentent le Vert & Or sur les scènes sportives provinciale et nationale, ont reçu un certificat d'honneur académique des mains du professeur Alain Webster, vice-recteur au développement durable et relations gouvernementales. En 2009-2010, un total de 60 étudiants athlètes de l'UdeS ont obtenu une place sur le tableau d'honneur académique de Sport interuniversitaire canadien et du Réseau du sport étudiant du Québec.