16Gala du rayonnement des diplômés de l'UdeS au profit de sa Fondation

Des lauréats d'envergure recevront les honneurs le 28 avril

Le Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS figure parmi les événements-bénéfice les plus courus de la région estrienne.
Photo : Michel Caron

Le jeudi 28 avril au Campus principal de l'Université de Sherbrooke, deux femmes et dix hommes recevront les honneurs à l'occasion du 16e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS, pour la reconnaissance qu'ils procurent à leur alma mater grâce à leur impressionnante carrière. Une entreprise sera aussi honorée pour sa collaboration fructueuse avec notre institution.

Des personnalités de coeur et d'action

Sous le thème Des racines pour la vie, quelque 500 personnes sont attendues au stade intérieur du pavillon Univestrie, qui sera entièrement transformé pour cet événement-bénéfice annuel au profit de La Fondation de l'Université. On y soulignera les réalisations du grand ambassadeur de l'institution et des neuf ambassadrices et ambassadeurs des facultés. Il y aura également deux mentions spéciales pour l'ambassadeur du développement durable et la compagnie partenaire du Service des stages et du placement.

Les lauréats 2011

Denis Paré, associé chez Paré Tanguay, notaires et vice-président du Mouvement Desjardins, sera nommé Grand ambassadeur UdeS.

Les personnes qui recevront le titre d'Ambassadrices et d'Ambassadeurs des facultés sont Sylvie Vachon, PDG d'Administration portuaire de Montréal (Administration); Robert Normand, ex-PDG de Télé-Québec et ex-président et éditeur du Soleil de Québec (Droit); Vincent Vallières, auteur-compositeur-interprète (Éducation); Marthe Giguère et Jacques Duquette, fondateurs du programme Santé globale au Québec (Éducation physique et sportive); Jean Shoiry, associé et fondateur de CorpoSana Capital et président de Solutions Développement durable inc. (Génie); Bernard-Y. Caza, PDG et directeur artistique du Vieux-Clocher de Magog (Lettres et sciences humaines); Alain Poirier, directeur national de Santé publique et sous-ministre adjoint en santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (Médecine et sciences de la santé); Marc-André Roy, cofondateur, président et chef de la direction de R3D Conseil inc.; et Donald Thompson, fondateur et président de l'Orford Express, recteur de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel et curé de la paroisse Saint-Michel de Sherbrooke (Théologie et études religieuses).

André Martel, ex-PDG de Collecte sélective Québec, sera nommé Ambassadeur Développement durable, et Cascades inc. recevra la mention Partenaire ambassadeur.

Le thème Des racines pour la vie démontre bien l'attachement des lauréats envers leur alma mater, qui leur a fourni les connaissances et les outils pour réussir leur vie professionnelle.
Photo : Michel Caron

Pour assurer la croissance de l'UdeS et soutenir ses étudiants

Les membres de la direction universitaire et des directions des facultés et services de l'Université seront assurément présents à cette soirée originale et festive, où prestige, appartenance et retrouvailles seront au rendez-vous. Les autres membres de la communauté universitaire, les partenaires corporatifs, les membres de l'entourage des personnes honorées et les anciens lauréats sont aussi convoqués. Les gens d'affaires de la région estrienne et d'ailleurs sont invités à soutenir la cause de l'éducation supérieure et à participer à cette soirée à grand déploiement, pour le bénéfice de l'Université de Sherbrooke et de ses étudiantes et étudiants.