Remise de bourses : la générosité fait partie du programme

La réussite étudiante à la Faculté des sciences

Thomas Goudreault, étudiant au baccalauréat en chimie et récipiendaire de la bourse Nicolas-Zajac, est entouré des donateurs, Martine Zajac et Jean Zajac.
Photo : François Lafrance

La Fondation de l'Université de Sherbrooke et la Faculté des sciences ont honoré le 27 octobre l'excellence de 57 jeunes gens talentueux qui se sont distingués cette année comme étant les meilleurs de leur classe, de leur cohorte, de leur faculté.

Une somme totale de 83 500 $ a été attribuée sous forme de bourses à des étudiantes et étudiants en physique, en chimie, en informatique, en mathématiques, en biologie et en biochimie.

Le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, Alain Webster, a souligné à quel point la réussite étudiante, soutenue par la générosité de donatrices et de donateurs, est une priorité d’action partagée par l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

«Ces donateurs contribuent concrètement à offrir un cadre d’études et de vie d’une grande qualité à nos étudiantes et étudiants», a-t-il affirmé.

Le doyen de la Faculté des sciences, Serge Jandl, a rappelé que la cérémonie de remise de bourses est une célébration de l’excellence qui, dans la culture et pratique scientifiques, est un mot lourd de sens soulignant une formation de qualité dans des disciplines rigoureuses et exigeantes.

«Votre enthousiasme, votre motivation et votre fougue se conjuguent dans la construction d’une carrière qui s’annonce brillante, a-t-il dit aux lauréats. Vous qui recevez aujourd’hui une reconnaissance pour votre engagement envers les sciences suscitez aussi l’attente d’une poursuite assidue dans la voie que vous vous êtes tracée.»

Julie Maltais, présidente de Bureautique N. Maltais et trésorière du conseil d’administration de La Fondation de l’Université, a réaffirmé la noble vocation de La Fondation d’appuyer l’Université dans sa mission d’enseignement et de recherche et pour faire en sorte que ses étudiants soient reconnus comme étant les meilleurs et les leaders de demain.

«Par nos actions communes, nos efforts et notre soutien financier, nous pouvons tous l’enrichir et lui offrir un avenir encore meilleur. Je suis fier de constater qu’à l’Université de Sherbrooke, la générosité fait partie du programme!» a-t-elle conclu.