Appel de communications

Le 79e Congrès de l'Acfas convie la communauté scientifique

C’est sous le thème Curiosité, diversité, responsabilité que le 79e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) se déroulera, du 9 au 13 mai 2011 à Sherbrooke. Pour l'occasion, l'Université de Sherbrooke, en collaboration avec l'Université Bishop’s, invite ses chercheuses et chercheurs à participer à cet événement haut en calibre scientifique.

Pour le prochain Congrès de l'Acfas, la communauté scientifique de l'UdeS est invitée à soumettre ses propositions de communications libres, de colloques scientifiques ou d'activités spéciales, avant la date limite. Cet événement permet aux chercheuses et chercheurs de mettre en valeur leurs travaux et de les exposer aux autres experts en leur domaine ainsi qu’au public.

L'Acfas est un organisme qui a pour mission de promouvoir le développement de la recherche et de la culture scientifique, tout en contribuant à la diffusion et à la valorisation des connaissances et des méthodes scientifiques, dans l'objectif ultime d’améliorer la qualité de la vie en société.

Dates limites

• 2 novembre 2010 : dépôt des propositions de colloques ou d’activités spéciales
  • 30 novembre 2010 : dépôt des propositions de communications libres