Aller au contenu

Règlement des stages coopératifs

Une nouvelle bible au SSP

Pour le première fois depuis l'instauration du régime coopératif, un règlement régissant l'ensemble des activités du Service sera prochainement adopté. Un document rigoureusement rédigé auquel nous devrons nous coller quotidiennement.

Le Règlement des stages coopératifs (Règlement 2575-027) comprendra l’ensemble des règles, balises et obligations régissant les stages coopératifs. Il informera, guidera et encadrera les activités de stage. Le personnel de notre Service devra donc y puiser le cadre normatif général pour assurer des activités de stage basées sur des standards de qualité élevés, équitables et harmonisés pour l’ensemble des étudiantes et étudiants des programmes offerts en régime coopératif.

Anciennement, les normes ayant trait aux stages coopératifs étaient contenues dans le Règlement des études de l'Université de Sherbrooke.

«Notre règlement deviendra en quelque sorte notre bible», souligne le directeur général Denis Robert Élias, tout en rappelant que cet important document devrait rendre l'ensemble de notre travail plus facile.

«Dans le doute, nous pourrons toujours nous baser sur le règlement pour prendre nos décisions», ajoute-t-il.

Le Règlement des stages coopératifs est actuellement entre les mains des différentes instances universitaire pour approbation finale.