Aller au contenu

Colloque 2022

Après l'annulation de l'édition 2020 du colloque LN2 à cause de la pandemie, la tradition des colloques LN2 a repris avec la tenue de sa neuvième édition, du 5 au 8 juillet 2022, aux Balcons du lac d'Annecy en France

Comme pour les éditions précédentes, les participants ont été encouragés à résider sur place pendant la durée du colloque afin de favoriser les rencontres dans une atmosphère conviviale et de permettre des discussions fructueuses en dehors des heures officielles du colloque. Les nombreux temps de pause et le fait que le colloque soit résidentiel permettent de maximiser les discussions entre les participants et favoriser la création de nouveaux projets de collaboration, le démarrage de thèses en cotutelle et le montage de demandes de subventions.

En plus de souligner les 10 ans du LN2, ce colloque fut l’occasion de présenter les axes stratégiques du laboratoire soit énergie sur puce, nano-électronique, photonique integrée, impacts, usages et société et packaging ainsi que 3 projets majeurs d'interface, les technologies quantiques, les technologies GaN et les technologies de capteurs.

Avec 154 participants sur place, dont 86 européens et 68 canadiens (79 chercheurs et enseignants-chercheurs, 57 étudiants, 16 industriels et 2 organisatrices), cette édition fut un succès digne de l’ambiance chaleureuse et efficace qui caractérise le LN2.

Tous ces axes stratégiques du LN2 sont indissociables d’un important réseau de collaborations académiques et industrielles entre la France et le Canada. Cette rencontre scientifique d’échanges et de maillage fut par conséquent ouverte à tous nos collaborateuts, existants et futurs

Programme

    Des sessions posters seront organisées entre les présentations et, comme pour les éditions précedentes, les posters seront présentés, à tous les participants, sous forme de présentations flash (1 slide, 1 minutes).

    Remerciements

    Le LN2 remercie ses tutelles et les commanditaires suivants pour leur soutien. Les fonds des commanditaires ont été majoritairement utilisés afin de favoriser la participation étudiante en reduisant leurs frais d'inscription.