Midi culturel - jeudi 1er novembre 2007 de 11 h 45 à 12 h 45 - Centre culturel

Conférence de Dominique Demers, écrivaine passionnée

La Faculté d'éducation vous invite à une rencontre privilégiée avec l'écrivaine Dominique Demers dans le cadre de ses midis culturels. L'activité se tiendra exceptionnellement à la Salle Maurice O'Bready du Centre culturel, le jeudi 1er novembre 2007 de 11 h 45 à 12 h 45.

La démarche d'écriture d'une écrivaine passionnée

Dominique Demers, écrivaine pour la jeunesse et pour les adultes, est une aventurière en littérature. D'abord journaliste à l'Actualité, puis chargée de cours en littérature pour la jeunesse à l'université, Dominique Demers a obtenu son doctorat en littérature de l'Université de Sherbrooke. Son premier manuscrit, anonyme, a séduit l'éditeur de la « Courte échelle » et depuis, plus d'une dizaine d'éditeurs et de réalisateurs sont heureux de promouvoir ses livres et ses émissions pour enfants. Dans les écoles, les enfants lisent de plus en plus grâce à elle!

Bienvenue à toutes et à tous!

Pour information :

Marie-Reine.Thouvenot@USherbrooke.ca ou (819) 821-8000 poste 65265.