CRIE et CRCIE - Conférence publique de M. Altet - 18 octobre - 14 h à 16 h - salle A1-207

Le CRIE et la Chaire de recherche sur l’intervention éducative (CRCIE) vous invitent à une conférence publique qui se tiendra le jeudi 18 octobre prochain, à 14 h, au local A1-207 de la Faculté d’éducation.

La conférence sera donnée par madame MARGUERITE ALTET, professeure à l’Université de Nantes et directrice de l’IUFM des Pays de Loire, et portera sur le thème suivant : Des recherches sur l'enseignement à l'analyse plurielle des pratiques enseignantes effectives.

Professeure de philosophie et psychopédagogue, madame Altet a été maître de conférences de sciences de l'éducation à l'Université de CAEN. Depuis 1992, elle est professeure à l'Université de Nantes, où elle a créé le CREN, dont elle a été responsable pendant dix ans, avant de prendre la direction de l'IUFM des Pays de Loire. Elle est coresponsable du réseau OPEN (Observation des pratiques enseignantes). Elle a également publié une quinzaine d'ouvrages et 127 articles.

Madame Altet est la professeure invitée de la CRCIE et du CRIE pour le mois d’octobre 2007.

Pour plus d’information au sujet de la conférence : http://www.crie.ca/Affiche_Altet_octobre%2007.pdf