Nouveau programme de formation en éducation

Microprogramme de 2e cycle en enseignement de l’anglais langue seconde (15 crédits)

La Faculté d’éducation, en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines, vous propose un perfectionnement en enseignement de l’anglais langue seconde pour combler vos aspirations professionnelles. Par le biais d’une courte formation de 15 crédits, ce microprogramme est offert à temps partiel pour les personnes détenant une autorisation légale d’enseigner dans un champ autre que l’anglais langue seconde ou ayant complété quatre ans dans un programme de formation des maîtres menant à une autorisation légale d’enseigner.

Programme offert au Campus principal de Sherbrooke et au Campus de Longueuil

(temps partiel)

Nouvelle cohorte débutant à l’automne 2007 (si le nombre d’inscriptions le permet)

Début des cours : fin octobre 2007

Date limite d’inscription : 26 octobre 2007

L’enseignement de l’anglais langue seconde dans les écoles primaires ou secondaires du Québec vous intéresse?

Vous détenez un baccalauréat en enseignement au primaire ou secondaire, un brevet d’enseignement et vous avez une bonne connaissance de la langue anglaise, orale et écrite?

Le microprogramme de 2e cycle en enseignement de l’anglais langue seconde vise le développement des compétences jugées nécessaires par le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sport (MELS) pour enseigner l’anglais langue seconde dans les écoles primaires et secondaires du Québec.

Étudier à votre rythme, à temps partiel et compléter un microprogramme en moins de deux ans, c’est ce que nous vous offrons!

Pour tout renseignement concernant l’admission ou l’inscription :

819 821-8000, poste 62431 (téléphone)

Louise.Beaucage@usherbrooke.ca

ou visitez notre site internet :

www.USherbrooke.ca/pedagogie