18 octobre 2007 – 11h45 à 12h50 – Salle A1-301 de la Faculté d'éducation

Présentation des outils d’information sur la reconnaissance des acquis et des compétences en Estrie

Le comité régional Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) relevant de la Table estrienne de concertation Formation-Emploi (TECFE) est heureux d’annoncer la publication des premiers outils d’information sur la RAC en Estrie.

Dans le cadre de sa tournée dans les milieux concernés par la RAC, la coordonnatrice régionale de l’implantation de la RAC et conceptrice des outils d’information, madame Lyne Boisvert, viendra présenter ces nouveaux outils qui facilitent la référence en formation générale au secondaire, en formation professionnelle et technique. Elle traitera également de la démarche générale de RAC dans les commissions scolaires, du programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) et des motivations des personnes qui utilisent un service de RAC.

Bienvenue aux étudiantes et aux étudiants (baccalauréat ou maîtrise) en orientation appelés à intervenir auprès d’adultes dans le cadre d’un stage, d’interventions à la clinique d’orientation ou dans le cadre d’un emploi, aux superviseures et superviseurs, au personnel enseignant et professionnel ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet.

Rachel Bélisle, professeure au Département d’orientation professionnelle, membre de l’Équipe de recherche sur les transitions et l’apprentissage (ERTA) et chercheuse dans le domaine de la reconnaissance des acquis et des compétences, assurera l’animation de cette conférence.

Informations : Rachel.Belisle@USherbrooke.ca