Jeudi 11 octobre 2007, salle A1-128, Faculté d'éducation

Conférence du Pr Jacques David : Les erreurs dans l'apprentissage d'une langue écrite

Le vice-décanat à la formation vous invite à une conférence facultaire sur la valorisation de la qualité de la langue, jeudi le 11 octobre 2007 de 16 h 30 à 18 h 30, à la salle A1-128 de la Faculté d'éducation.

Le conférencier invité, M. Jacques David, professeur à l'IUFM de Versailles (France) et membre de l'Observatoire national de la lecture, est un chercheur actif dans le domaine de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Sa conférence visera à mieux comprendre le rôle de l'erreur dans l'apprentissage de la langue écrite à l'école, de la maternelle à l'université. Une réflexion sera également engagée à propos de la place que l'enseignant doit accorder à l'erreur dans les activités de sa classe.

• Est-ce que les erreurs contribuent à la qualité de la langue écrite?
  • Pourquoi est-ce bénéfique de s'intéresser aux erreurs des élèves?
  • Quelle est la place de l'erreur dans l'enseignement de l'écriture?

Informations : Marie-France Morin, par courriel ou par téléphone : (819) 821-8000 poste 61308.