Aller au contenu

Bourses postdoctorales en recherche (FRQ - Société et culture)

Célébrer l'excellence en éducation!

Félicitations aux personnes ayant obtenu une bourse du Fonds de recherche du Québec pour leurs études postdoctorales en sciences de l’éducation! Leur expertise et leur contribution à la production de connaissances sont des atouts majeurs pour l’avancement de la recherche en éducation.

Les bourses postdoctorales du Fonds de recherche du Québec permettent aux chercheuses et chercheurs en début de carrière de poursuivre des projets d’envergure, tant au Québec qu’à l’international. Ce concours soutient l’approfondissement des compétences en recherche et favorise les collaborations entre les équipes d'un même domaine.

Voici les récipiendaires :

Emily Lopez Puyol

« La fabrique des bonnes pratiques du mentorat : analyse de l'appropriation et de l'application des recommandations issues de la recherche pour l'accompagnement des jeunes »

Direction de recherche : Pr Frédéric Saussez et Pre Annabelle Berthiaume

Rusan Lateef

« Distinguer les vulnérabilités : maltraitance des enfants, dose de services et rôle modérateur des services de soutien sur le risque de maltraitance parmi les groupes intersectionnels composés selon le sexe, l'ethnicité et la déficience intellectuelle » 
Direction de recherche : Pre Geneviève Paquette

Les études en recherche en éducation vous intéressent?
Découvrez les programmes offerts, apprenez en davantage sur les axes de recherche de la faculté et consultez les différentes possibilités de soutien financier. Une belle porte d’entrée vers une carrière en recherche dans le domaine de l’éducation!


Informations complémentaires