Une formation initiale à poursuivre en milieu de travail avec PERFORMA

Je veux retourner au Cégep... pour enseigner!

Depuis deux ans, la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke offre un microprogramme de formation initiale en enseignement au collégial (MIFIEC) à ses étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir une formation en enseignement au collégial. Il accueille aussi des professionnels qui ne sont pas encore dans le circuit de l'enseignement collégial.

Ce microprogramme bénéficie de l'expertise de chargées et chargés de cours provenant du Secteur PERFORMA et du Département de pédagogie.

Le MIFIEC est un parcours de formation composé de 5 cours à trois crédits qui propose les cadres de référence de base pour enseigner au collégial. Il est offert selon un régime régulier à temps partiel. Toutes les activités de formation sont dispensées tant au Campus principal de Sherbrooke qu'au Campus de Longueuil. Il est possible de compléter les cinq cours du programme à l'intérieur d'une année.

Bien sûr, pour ce programme comme pour les autres offerts dans d'autres universités, les cours réussis sont reconnus dans le Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial offert dans les collèges.

Admission

Pour être admis au MIFIEC, une seule condition est nécessaire : avoir complété un baccalauréat peu importe la discipline.

Responsable de programme :

Christine Gaucher
Téléphone : 819 821-8000, poste 61743