Grâce à SAMI-Persévérance

Des outils pour persévérer et réussir à l'université

Photo : Archives UdeS

La persévérance et la réussite à l'université dépendent de plusieurs facteurs.

- Utilisez-vous de bonnes stratégies d'apprentissage?
- Avez-vous bien planifié et organisé votre parcours d'études?
- Savez-vous gérer votre motivation, votre attention, votre mémoire et vos émotions de façon efficace?
- Arrivez-vous à bien gérer votre temps, vos finances et vos autres ressources externes?
- Possédez-vous les connaissances de base nécessaires pour réussir votre programme?

SAMI-Persévérance offre aux étudiantes et étudiants de toutes les facultés des outils de dépistage et d'aide aux études. Ces outils de dépistage permettent de mieux se connaître en tant qu'étudiante ou étudiant et proposent des outils en fonction des besoins et du profil d'apprentissage de chaque personne.

Que ce soit pour parfaire certaines de vos compétences, pour améliorer vos stratégies d'apprentissage ou encore pour obtenir de l'aide sur le plan personnel, SAMI-Persévérance pourra vous offrir le soutien dont vous avez besoin.

En vous inscrivant au site de SAMI-Persévérance, vous accéderez aux outils de dépistage et aux outils d'aide en ligne.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec la professeure Godelieve Debeurme, responsable du projet de recherche pour l'Université de Sherbrooke, à l'adresse suivante : Godelieve.Debeurme@USherbrooke.ca.