Vie sociale

Les résidents apprécient la qualité de vie de la région de Sherbrooke où la nature est à nos portes permettant plus facilement l’organisation des loisirs et d’une vie familiale riche et remplie. De plus, plusieurs activités sont organisées par les résidents eux-mêmes pour favoriser des échanges que ce soit du côté personnel ou professionnel.

De nombreux moments de rencontres sociales propres aux résidents sont organisés pendant l’année permettant le partage d’intérêts autres que cliniques et le développement d’une solidarité de groupe très appréciée. Quelques activités semblables regroupent également professeurs et résidents enrichissant ainsi le milieu de vie et de travail. De plus, le directeur de programme libère une demi-journée par semaine, avec ou sans rendez-vous, pour des rencontres, au besoin, avec les résidents.

D’un point de vue professionnel, certaines activités académiques sont organisées par et pour les résidents et se déroulent en dehors des heures régulières tel que le «souper-club de lecture» (propre aux résidents). Certains résidents contribuent également à des présentations dans la communauté (psycho-éducation sur divers aspects de la psychiatrie) et trouvent l’expérience stimulante et enrichissante.

Pour les candidats intéressés à des responsabilités particulières, ils pourront choisir entre des postes plus officiels comme celui de «résident-coordonnateur», «représentant du COPE» ou encore s’impliquer plus localement en tant que «résident responsable» soit des activités sociales, de l’un des trois clubs de lecture, ou de divers autres comités (sécurité-psychiatrie, sécurité-urgence, etc).