Services et ressources aux étudiantes et étudiants

Le Département de communication, la Faculté des lettres et des sciences humaines ainsi que l'Université de Sherbrooke ont mis en place une foule de services afin de faciliter la vie de ses étudiants et étudiantes.

Visitez la section Services et ressources du site de la Faculté des lettres et des sciences humaines pour connaître les principaux services susceptibles de vous intéresser :

• Services informatiques (laboratoires, impression, photocopie, courriel, prêt d'équipement, etc.)
  • Services facultaires (bibliothèques, centre de documentation, vidéothèque, etc.)
  • Services sur le campus (vie étudiante, centre sportif, centre culturel, assurance, etc.)

Aide à la vie étudiante

Les aides à la vie étudiante (AVE) appuient les étudiantes et les étudiants par des actions concrètes visant à les soutenir aux plans personnel, universitaire et professionnel. Ce service confidentiel, à dimension humaine, repose sur un réseau de personnels enseignant et administratif bienveillants.