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Baccalauréat en communication

Baccalauréat

Relations publiques, rédaction, marketing, publicité, médias numériques, le baccalauréat en communication appliquée (avec stages) initie les étudiantes et étudiants aux exigences professionnelles rattachées à l’ensemble des pratiques du monde de la communication.

Maîtrise en communication

Maîtrise

Quatre cheminements de types recherche ou cours (avec stage) sont offerts à la maîtrise, dont certains avec des universités en Belgique et en France (UCLouvain et Sciences Po Aix).

Campus de Longueuil

Campus de Longueuil

Certains programmes de 2e cycle sont offerts au Campus de Longueuil, accessibles en autobus ou en métro depuis Montréal :

Réaliser des mandats réels à l'Agence-école

Afin d’aller encore plus loin dans son approche pratique en communication, l’UdeS a démarré une agence-école où les étudiantes et les étudiants peuvent poursuivre leurs apprentissages en réalisant des mandats variés pour de véritables clients.

Choix de cours

Qu'est-ce que le régime coop?

Selon une formule d’alternance de sessions d’études et de stages, ce régime, connu sous le nom de coopératif, permet d'effectuer 3 stages rémunérés au baccalauréat.

Communication stratégique internationale

Développé en partenariat avec l'Université catholique de Louvain, ce programme de maîtrise de type cours propose une double diplomation (UCLouvain/UdeS), une session en Belgique et un stage rémunéré pouvant être fait à l'international.

Communication politique internationale et risques démocratiques

En plus du stage rémunéré et des sessions en France et en Belgique, vous pourriez obtenir trois diplômes à la fin de ce parcours de 2e cycle : une maîtrise en communication de l'UdeS, un master en communication de l'UCLouvain et un master de science politique de Sciences Po Aix.

Enjeux de communication stratégique et politique en temps de crise

Réchauffement climatique, guerre, tensions internationales, montée des extrémismes politiques et du populisme : qu'est-ce que ces contextes de crise impliquent en termes d’enjeux et de stratégies de communication, en particulier sur le plan politique?

Plus de vidéos

Le travail des médias à l’ère du scepticisme et de l’information mise à mal

Analphabétisme scientifique, perte de confiance envers les institutions, foisonnement des sources d’information peu crédibles, la crise sanitaire a exacerbé le combat des médias traditionnels pour faire valoir une information de qualité, vérifiée et objective. Comment renverser ce mouvement?

Plus de vidéos

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