Aller au contenu
Baccalauréat en communication

Baccalauréat

Relations publiques, rédaction, marketing, publicité, médias numériques, le baccalauréat en communication appliquée (avec stages) initie les étudiantes et étudiants aux exigences professionnelles rattachées à l’ensemble des pratiques du monde de la communication.

Maîtrise en communication

Maîtrise

Quatre cheminements de types recherche ou cours (avec stage) sont offerts à la maîtrise, dont certains avec des universités en Belgique et en France (UCLouvain et Sciences Po Aix).

Campus de Longueuil

Campus de Longueuil

Certains programmes de 2e cycle sont offerts au Campus de Longueuil, accessibles en autobus ou en métro depuis Montréal :

Agence-école : pour s'investir dans des mandats réels

Afin d’aller encore plus loin dans son approche pratique en communication, l’UdeS a démarré une agence-école où les étudiantes et les étudiants peuvent poursuivre leurs apprentissages en réalisant des mandats variés pour de véritables clients.

Choix de cours

Les choix de cours pour l'hiver 2021 sont disponibles en ligne!

Qu'est-ce que le régime coop?

Selon une formule d’alternance de sessions d’études et de stages, ce régime, connu sous le nom de coopératif, permet d'effectuer 3 stages rémunérés au baccalauréat.

Communication stratégique internationale

Développé en partenariat avec l'Université catholique de Louvain, ce programme de maîtrise de type cours propose une double diplomation (UCLouvain/UdeS), une session en Belgique et un stage rémunéré pouvant être fait à l'international.

Communication politique internationale et risques démocratiques

En plus du stage rémunéré et des sessions en France et en Belgique, vous pourriez obtenir trois diplômes à la fin de ce parcours de 2e cycle : une maîtrise en communication de l'UdeS, un master en communication de l'UCLouvain et un master de science politique de Sciences Po Aix.

Grande interaction pour rompre avec l'âgisme

Nouveau projet de recherche

Le projet GIRA, piloté par le professeur de communication Dany Baillargeon, est une rencontre interactive et intergénérationnelle entre la science, les personnes aînées et le grand public afin de changer les perceptions face au vieillissement et d’engendrer des comportements inclusifs. Des étudiantes et des étudiants en communication ont participé à ce projet.

Communication marketing

Grande conférence

Des professionnels de l’industrie ont discuté d'enjeux actuels en communication marketing et stratégique lors de la 5e édition de cet événement à l'UdeS : l’importance du data et des insights en créativité média chez Omnicom MediaGroup, le lancement et le positionnement de la nouvelle marque Fizz, l’utilisation des programmes de loyauté chez Metro et l’indépendance entrepreneuriale comme moteur de développement grâce au collectif Humanise.

Nos spécialistes dans les médias

Toute la revue de presse de l'UdeS

Nouvelles

Événements