Baccalauréat
Relations publiques, rédaction, marketing, publicité, médias numériques, le baccalauréat en communication appliquée (avec stages) initie les étudiantes et étudiants aux exigences professionnelles rattachées à l’ensemble des pratiques du monde de la communication.
Maîtrise
Quatre cheminements de types recherche ou cours (avec stage) sont offerts à la maîtrise, dont certains avec des universités en Belgique et en France (UCLouvain et Sciences Po Aix).
Campus de Longueuil
Certains programmes de 2e cycle sont offerts au Campus de Longueuil, accessibles en autobus ou en métro depuis Montréal :
Partenariat avec Cossette et les agences du groupe Plus Compagnie
Plusieurs personnes étudiantes en communication et en marketing à l’UdeS travaillent ou collaborent avec les agences du groupe Plus Compagnie lors de leur parcours universitaire ou, une fois diplômées, durant leur carrière professionnelle. Il était donc tout naturel pour cette entreprise de développer un partenariat afin de soutenir le développement d’une relève compétente et hautement qualifiée dans ces domaines.
Réaliser des mandats réels à l'Agence-école
Afin d’aller encore plus loin dans son approche pratique en communication, l’UdeS a démarré une agence-école où les étudiantes et les étudiants peuvent poursuivre leurs apprentissages en réalisant des mandats variés pour de véritables clients.
Choix de cours
Communication stratégique internationale
Développé en partenariat avec l'Université catholique de Louvain, ce programme de maîtrise de type cours propose une double diplomation (UCLouvain/UdeS), une session en Belgique et un stage rémunéré pouvant être fait à l'international.
Communication politique internationale et risques démocratiques
En plus du stage rémunéré et des sessions en France et en Belgique, vous pourriez obtenir trois diplômes à la fin de ce parcours de 2e cycle : une maîtrise en communication de l'UdeS, un master en communication de l'UCLouvain et un master de science politique de Sciences Po Aix.
La liberté d'expression en question
La liberté d’expression vise à protéger ceux qui défendent des points de vue minoritaires ou dissidents tant vis-à-vis des institutions établies que de l’opinion majoritaire. Elle n’est cependant pas absolue, et les défis posés tant par l’accès à la liberté d’expression que par sa régulation varient selon les époques et les contextes. Source: Observatoire de la liberté d’expression
Journée sur les disruptions numériques de l’IA en communication et marketing
Un questionnement fondamental sur l’évolution de la communication et du marketing émerge avec le développement de l'intelligence artificielle. Voilà le sujet qu’ont exploré les participantes et les participants lors d'une journée d’étude, le 11 octobre dernier, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
Nos spécialistes dans les médias
Entrevues récentes
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12 septembre 2024Nouvelle publication | Sous la direction d'André Lacroix
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