31e Symposium scientifique du département de biochimie et génomique fonctionnelle
Félicitations aux récipiendaires !
Le 13 mars dernier se tenait la 31e édition du Symposium scientifique du département de Biochimie et génomique fonctionnelle au Club de Golf de Sherbrooke. C'est dans une ambiance conviviale que nos 15 étudiants(es) aux études supérieures nous ont présentés les résultats de leurs projets de recherche.
Nous remercions notre conférencier invité, Pr Simon Gravel, professeur au département de génétique humaine à l'Université McGill, pour son excellente conférence sur les gènes, la géographie et généalogie au Québec, ainsi qu'à Mme Léa Kaufmann, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2024, de l'Université de Montréal qui nous a entretenus sur comment prédire l'activité biologie de composés chimiques sur les cellules cancéreuses grâce au profil d'expression des gènes.
Félicitations à tous nos présentateurs ainsi qu'à nos récipiendaires qui se sont mérités un prix :
1er prix : Olivier Dionne (bourse voyage de 500$)
2e prix : Félix-Antoine Trifiro (bourse voyage de 300$)
3e prix : Ex-aequo Jean Vencic et Pablo Valderrama-Carmona (bourse voyage de 200$ chacun)
Le Prix d'excellence Pierre-Chailler pour l'année 2024 a été décerné à Olivier Dionne. Le prix qui lui a été remis provient d'une contribution monétaire de la part des professeurs du département.
Le comité organisateur tient à remercier sincèrement son département, ses commanditaires, les membres du jury ainsi que les invités externes.