Félicitations à nos étudiants gradués pour l'obtention de bourses

L'étudiante Flore Lavoie se mérite une bourse de recherche Mitacs Globalink, d'un montant de 6000$, dans le cadre d'un stage qu'elle fera cet automne à Boston, à l'Université de Tufts, dont le superviseur de l'université d'attache est le Pr Luigi Bouchard.

Amélie Taschereau, du laboratoire de Pr Luigi Bouchard, a obtenu deux bourses soit la bourse de recherche du programme du soutien au développement de la mission universitaire, d'une valeur de 15 000$, pour sa dernière année de maîtrise. Ainsi qu'une bourse d'excellence de l'Axe du Centre d'excellence de l'UdeS en diabète, obésité et complications cardiovasculaires (DOCC), d'une valeur de 4000$, pour son doctorat qui débutera en janvier 2024.

Jean Vencic, étudiant au doctorat co-dirigé par Michelle Scott et Hugues Allard-Chamard, a obtenu une bourse doctorale de la Société d’Arthrite de 35 000$/année pour 3 ans.

Alphonse Birane Thiaw et Morgane Govone, étudiants au doctorat dans le groupe Scott, ont été choisis pour participer dans le programme FONCER RNA Innovation du CRSNG, chacun obtenant une bourse doctorale de 10 000$/année pour 3 ans.

Michel-Pierre Terrier, du laboratoire Perreault-Bisaillon s'est vu décerner la bourse étudiante de l'axe Cancer : biologie pronostic et diagnostic du CRCHUS 2023 d'une valeur de 5 000 $ en reconnaissance de ses efforts académiques et de son engagement dans le domaine de la recherche sur le cancer.

Félicitations à tous!