29e Symposium scientifique du département de biochimie et génomique fonctionnelle

Félicitations aux récipiendaires !

Le 15 mars dernier se tenait le 29Symposium scientifique du département de Biochimie et génomique fonctionnelle. Nous avons eu l'opportunité d'entendre les conférences scientifiques de nos étudiants aux études supérieures nous faisant part des résultats de leurs projets de recherche.

Merci à nos conférenciers invités, Pr Benoit Coulombe, directeur à l'IRCM ainsi qu'à Mme Élizabeth Maurice-Elder, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2022, de l'Université de Montréal.

De gauche à droite : Prs Pierre Lavigne et Benoit Coulombe, Élizabeth Maurice-Elder en compagnie de nos récipiendaires Berthy Mbuya, Loïs Mourrain, Kathrine Thibeault et Marc-Antoine Turcotte

Félicitations à tous nos présentateurs ainsi qu'à nos récipiendaires qui se sont mérités un prix :

• Marc-Antoine Turcotte : 1er Prix (bourse-voyage de 500$)
  • Berthy Mbuya : 2e Prix (bourse-voyage de 350$)
  • Ex-aequo Loïs Mourrain et Kathrine Thibeault : 3e Prix (bourse-voyage de 200$ chacun)
  • Marc-Antoine Turcotte : Meilleure capsule vidéo (bourse-voyage de 200$)
De gauche à droite : Prs Benoit Laurent, Simon Labbé, Xavier Roucou, Benoit Coulombe, Michelle Scott, Pierre Lavigne et Éric Massé, en compagnie de notre récipiendaire du Prix Pierre-Chailler, Étienne Fafard-Couture

Le Prix d'excellence Pierre-Chailler 2022 a été décerné à Étienne Fafard-Couture. Le prix qui lui est remis provient d'une contribution monétaire de la part des professeurs du département.

Le comité organisateur tient à remercier sincèrement le département, ses commanditaires, les membres du jury ainsi que les invités externes.