Nos étudiants obtiennent diverses bourses

Félicitations aux étudiantes Serine Benachenhou, Asma Laroui et Daniela Rojas, du laboratoire de Pre Artuela Çaku, qui ont reçu chacune une bourse de 5000$ du Centre de recherche Mère Enfant de l'Université de Sherbrooke.

Serine Benachenhou obtient la bourse Gérard Eugène Plante de la FMSS pour son doctorat qu'elle débutera à l'hiver 2023 dans le laboratoire de Pre Artuela Çaku.

Carole-Anne Martineau se mérite la bourse Abdenour Nabid, MD du Programme de bourses aux études supérieures de la FMSS d'une valeur de 35 000 $ échelonnée sur 6 trimestres. Elle reçoit cette bourse pour sa maîtrise qu'elle débutera en janvier 2023 dans le laboratoire du Pr Martin Bisaillon en co-direction avec Pre Nathalie Rivard et qui portera sur « l'implication des changements d’épissage alternatif cellulaires causés par des protéines virales oncogènes sur la carcinogenèse ».

Kristina Song, du laboratoire de Pre Michelle Scott, se mérite une bourse de maîtrise du FRQNT et la bourse Taek-Soon Yoon du Korean Canadian Scholarship Foundation (KCSF).

Lysanne Girard, du laboratoire de Pr Luigi Bouchard, a obtenu une Bourse d'excellence de la FMSS pour son projet intitulé : "Étude des déterminants microtranscriptomique de la leptinémie chez l'enfant".