Soutenances de thèse réussies au programme de biochimie

Le département tient à féliciter :

Mme Amanda Toupin, étudiante dans le laboratoire du Pr François Corbin, qui a soutenu avec succès sa thèse le 23 juin dernier et qui était intitulée : " Développement et optimisation d’une méthode de spectrométrie de masse multiplexe pour des biomarqueurs peptidiques découverts par la dérégulation des radeaux lipidiques chez les individus atteints du Syndrome du X Fragile".

Mme Tiphanie Cavé, étudiante dans le laboratoire du Pr Guylain Boissonneault, qui a soutenu avec succès sa thèse le 14 juillet dernier et qui était intitulée : "Origine et impact des cassures bicaténaires post-méiotiques : du modèle levure à fission aux mammifères".

Mme Gabrielle Deschamps-Francoeur, étudiante dans le laboratoire de la Pre Michelle Scott, qui a soutenu sa thèse avec succès le 5 août dernier, et qui était intitulée : "Bâtir les outils informatiques pour faciliter l’étude des petits ARN nucléolaires à grande échelle".

Mme Anaïs Vannutelli, étudiante dans le laboratoire de Pr Jean-Pierre Perreault, qui a soutenu avec succès sa thèse le 25 août dernier, et qui était intitulée : "Conservation des G-quadruplexes dans les transcriptomes des différents royaumes du vivant".

Félicitations et bonne route à vous toutes!