Félicitations à ces étudiants!

Obtention de diverses bourses pour nos étudiants gradués en biochimie

Toutes nos félicitations à Olivier Dionne, du laboratoire de Pr François Corbin et Pr Benoit Laurent, qui se mérite une bourse IRSC, 35 000$/an pour 3 ans.

Félicitations à Marc-Antoine Turcotte, du laboratoire de Pr Jean-Pierre Perreault, qui se mérite également une bourse IRSC, 35 000$/an pour 3 ans.

Étienne Fafard-Couture, du laboratoire de Pre Michelle Scott, se mérite quant à lui une bourse Vanier, 50 000$/an pour 3 ans.

Félicitations à Amélie Taschereau, du laboratoire de Pr Luigi Bouchard, qui s'est vue décerner une bourse de 4500$ de Diabète Québec, pour son projet intitulé : "Lien entre l’obésité infantile et la méthylation de l’ADN du gène SERPINE1, codant pour la glycoprotéine PAI-1, dans un contexte de diabète gestationnel".

Félicitations également à Opeoluwa Alli-Oke, du laboratoire de Pr Jean-Philippe Brosseau, qui se mérite une Bourse Abdenour-Nabid dans le cadre du Programme de Bourses aux études supérieures, 35 000$ pour 2 ans.

Félicitations à Tobias Vahsen, du laboratoire de Pr Simon Labbé, qui a obtenu une bourse de doctorat du FRQ-S pour ses travaux portant sur la découverte d’une fonction inédite de la sulfirédoxine Srx1 en tant que nouvelle chaperonne d’hème, 49 000$ pour 2 ans