Félicitations aux récipiendaires !

28e Symposium scientifique du département de biochimie et génomique fonctionnelle

Le 16 mars dernier se tenait virtuellement la 28e édition du Symposium scientifique du département de Biochimie et génomique fonctionnelle. Nous avons eu l'opportunité d'entendre les conférences scientifiques de nos étudiants aux études supérieures nous faisant part des résultats de leurs projets de recherche.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir notre conférencière invitée, Pre Julie Hussin, professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse principale à l’Institut de Cardiologie de Montréal, qui nous a entretenu sur l’interaction évolutive sexe-spécifique entre ADCY9 et CETP.

Félicitations à tous nos présentateurs ainsi qu'à nos récipiendaires qui se sont mérités un prix les prix suivants :

1er prix - bourse-voyage de 500$ : Raphaël Néré

2e prix - bourse-voyage de 350$ : Chloé Lacombe-Burgoyne

3e prix - bourse-voyage de 250$ : Gabriel Robert

Meilleure capsule-vidéo – bourse-voyage de 200$ : Danny Bergeron

Prix Pierre-Chailler pour l'étudiant de l'année - contribution monétaire des professeurs du département : Olivier Dionne

Le comité organisateur tient à remercier sincèrement le département, les membres du jury ainsi que son invitée externe.