Aller au contenu

Simon-Pierre Guay remporte le Prix de la meilleure thèse de doctorat en Sciences de la santé

Photo : Université de Sherbrooke

Félicitations à Simon-Pierre Guay, lauréat 2014-2015 du Prix de la meilleure thèse de doctorat en Sciences de la santé. Sa thèse « Études des déterminants épigénétiques de facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire » s’est nettement distinguée auprès des membres du comité de sélection qui ont souligné unanimement la qualité et les impacts réels de sa contribution à son domaine scientifique. Le comité a également été impressionné par la richesse de son dossier et ses publications. Ce prix est accompagné d’une bourse de 1 500 $.

Simon-Pierre a tenu à remercier son mentor et directeur de recherche, le Pr Luigi Bouchard, professeur agrégé au Département de biochimie. « J’ai grandement apprécié l’environnement de travail de très grande qualité, les conversations scientifiques et philosophiques, ainsi que la liberté scientifique qu’il m’a permis d’avoir. Sans oublier aussi l’inspiration, l’aide, le temps et toute la confiance qu’il a bien voulu me consacrer, ce qui m’a permis sans aucun doute d’avoir l’environnement propice afin d’exceller durant les trois dernières années. »

Véritable passionné des sciences de la santé, Simon-Pierre a entrepris cette année des études dans le programme de formation médicale au Campus de Saguenay.