Biochimie de la santé

Un engagement communautaire qui soutient Estrie-Aide

Le dimanche 2 mai dernier, une équipe de plus de vingt étudiantes, étudiants et membres du personnel du baccalauréat en biochimie de la santé s’est présentée chez Estrie-Aide. L’objectif : faire un inventaire général des différents objets de la vie courante disponibles dans l’organisme. Des ustensiles, des pantalons, des assiettes, des luminaires et des réfrigérateurs, tout a été réparti par catégorie et dénombré. Un total de 15 948 articles ont été recensés!

Estrie Aide avait besoin d’un grand coup de main cette année.

Cet exercice représente le premier inventaire de l’organisme depuis sa mise en place en 1997. Ces informations permettront aux gestionnaires et bénévoles d’évaluer, par département et globalement, la valeur des biens ainsi que les retombées financières et environnementales pour l’organisme. Rappelons qu’Estrie Aide est une entreprise d’économie sociale (OSBL) qui recueille des objets provenant de dons de la population, les revalorise, puis les remet sur le marché à prix modique.

Chaque année depuis 2011, les étudiants et le personnel du baccalauréat en biochimie de la santé unissent leurs efforts et investissent du temps pour la collectivité de Sherbrooke, qui les accueille pendant leurs études. Ils sont heureux d’avoir renouvelé, encore une fois, leur engagement auprès de leur communauté.