Finalistes dévoilés

Forces AVENIR 2013

Farah Lizotte, étudiante en biochimie de la santé.

Photo : François Lafrance

Une candidature des facultés de médecine et des sciences de la santé ainsi que des sciences de l’Université de Sherbrooke a été sélectionnée parmi les finalistes du prochain gala Forces AVENIR 2013. Il s’agit de Farah Lizotte, étudiante en biochimie de la santé, qui remportera une bourse de 2 000 $ pour la sélection à titre de finaliste.

Étudiante en biochimie de la santé, Farah Lizotte sera en lice dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Originaire de Sherbrooke, elle a mis sur pied l’Association générale des étudiants en biochimie de la santé en plus d’organiser des activités de nettoyage des berges du Lac des Nations. Cette étudiante aux multiples engagements a été la récipiendaire du prix Solidarité à l’occasion du Défi étudiant 2013. À l’extérieur du campus, elle est engagée depuis plus de 7 ans comme responsable du programme de natation de l’École secondaire du Triolet. Elle a remporté le titre d’entraîneuse de l’année du RSEQ Cantons-de-l’Est en 2011-2012 et le Prix François-Lamy au Gala du mérite de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en avril dernier.

Forces AVENIR est un concours interuniversitaire qui récompense l’engagement bénévole des étudiantes et étudiants depuis 1999. Les lauréats seront dévoilés au gala du 2 octobre prochain au Théâtre Granada à Sherbrooke. Forces AVENIR distribuera alors 114 000 $ en bourses.