Concours interuniversitaires

Dix photos étudiantes de l'UdeS retenues pour la galerie virtuelle

Diagnostic, Sherine Haeck, psychoéducation, UdeS

Les œuvres finalistes du Concours interuniversitaire de photographie et du Concours interuniversitaire de bande dessinée 2022-2023 ayant pour thème Différences ont été dévoilées lors d'une cérémonie le 10 mai dernier au Centre d’essai de l’Université de Montréal.

Ce sont 249 photos et 51 bandes dessinées qui ont été soumises par 151 personnes étudiantes parmi les 12 établissements d'enseignement participant.

À l'UdeS, ce sont 18 personnes qui ont pris part aux concours pour l'année 2022-2023, dont 17 au concours photo. De ce nombre, 6 participent à l’exposition virtuelle officielle. Parmi les 40 photos de la galerie, 10 proviennent de l'UdeS.

Ces concours permettent d’intégrer les arts et la culture dans le parcours universitaire, peu importe le programme d'études. Cette année, la variété des domaines des finalistes est impressionnante, passant notamment des sciences du langage, de l'éducation à l’écologie.

Liste des œuvres retenues de l'UdeS

• Corps graffiti, Jessica Renaud, arts visuels et médiatiques
  • Ce qui reste...,Quoc Vu Nguyen, sciences du langage
  • De la différence naît la beauté, Sherine Haeck, psychoéducation
  • Diagnostic, Sherine Haeck, psychoéducation
  • Différence complémentaire, Sherine Haeck, psychoéducation
  • Disponible immédiatement, quartier universitaire!, Éric Cormier, arts visuels
  • Envol, Jessica Renaud, arts visuels
  • La pelle, Quoc Vu Nguyen, sciences du langage
  • MC Esher, Jessica Renaud, arts visuels
  • Scintillation, Coralie Mimeault, écologie

À propos des concours
Les Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée visent à promouvoir la pratique de la photographie et de la bande dessinée, à récompenser les personnes étudiantes photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.

Lauréates UdeS 2021-2022
L'an passé, Sherine Haeck a reçu le premier prix du jury pour son œuvre intitulée Lien Fusionnel et Coralie Mimeault, le deuxième prix, pour son œuvre Fraternité.