Gala du mérite étudiant 2022

Plusieurs membres du CrRDG raflent des bourses

Photo : UdeS

Lors de la 32e édition du Gala du mérite étudiant tenue le 17 novembre 2022, un professeur et cinq étudiantes et étudiants chercheurs du Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ont décroché d’importantes bourses.

Amine Aqallal en compagnie de la Pre Marie-Claude Desjardins.

Photo : UdeS

Amine Aqallal, étudiant au baccalauréat, a reçu la Bourse en droit de l’environnement (SAGE) d’une valeur de 500 $ attribuée à l’étudiante ou l’étudiant qui se démarque par l’excellence de ses résultats dans le cours Droit de l’environnement ou par son implication dans la protection de l’environnement.

Alexandra Bouchard, étudiante au doctorat, a quant à elle décroché une Bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada d’une valeur de 60 000 $, à raison de 20 000 $ par année pendant trois ans.

Le Pr Charles-Étienne Daniel en compagnie de la Pre Hélène Mayrand.

Photo : UdeS

Le professeur Charles-Étienne Daniel a reçu le Prix du Fonds Chénier-Picard au doctorat, une bourse d’excellence d’une valeur de 2 000 $ accordée à l'étudiante ou l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats à la fin de son programme de doctorat.

Charles Gauthier, étudiant au doctorat, a reçu la Bourse d’excellence Marcel-Guy d’une valeur de 5000 $ attribuée à l’admission au programme de doctorat en droit, sur la base d’un dossier exceptionnel.

William Guay, étudiant à la maîtrise en droit de type recherche, a décroché la Bourse d’excellence en recherche – maîtrise, d’une valeur de 26 500 $, qui vise à soutenir les étudiantes et étudiants les plus performants désirant acquérir une formation en recherche à la maîtrise.

Enfin, Alexandra Joseph, étudiante à la maîtrise de type recherche, a reçu la Bourse La Personnelle – mémoire, d’une valeur de 1 500 $, décernée à une étudiante ou un étudiant de 2e cycle de la Faculté de droit ayant déposé le meilleur mémoire dans le cadre d’un programme de maîtrise en droit.

Toutes nos félicitations!