Étudiantes chercheuses au CrRDG

Ann-Sophie Isabel et Maude Laprise récompensées au Gala du mérite étudiant 2021

Deux étudiantes chercheuses du Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG), Ann-Sophie Isabel et Maude Laprise, ont décroché respectivement la Bourse La personnelle | Mémoire et la Bourse SAGE en droit de l’environnement.

Ann-Sophie Isabel, récipiendaire de la Bourse La Personnelle – Mémoire.

Photo : Fournie

Créée en 2014, la Bourse La Personnelle – Mémoire, d’une valeur de 1 500 $, est décernée à une étudiante ou un étudiant de 2e cycle de la Faculté de droit ayant déposé le meilleur mémoire dans le cadre d’un programme de maîtrise en droit.

C’est avec grande fierté que je tiens à exprimer ma reconnaissance envers tous les donateurs et les donatrices. Cette bourse représente l’accomplissement de tant d’efforts déployés au cours de mon parcours à la maîtrise en droit. Il s’agit pour moi d’une distinction inégalable, me procurant ainsi une pleine confiance en mes capacités de recherche et de rédaction, atouts indispensables pour la suite de mon cheminement. Pour votre immense générosité, je vous adresse mes plus sincères remerciements.

Ann-Sophie Isabel

Maude Laprise, récipiendaire de la Bourse SAGE en droit de l’environnement.

Photo : Fournie

Créée en 2014, la Bourse SAGE en droit de l’environnement, d’une valeur de 500 $, est attribuée à l’étudiante ou l’étudiant qui se démarque par l’excellence de ses résultats dans le cours Droit de l’environnement ou par son implication dans la protection de l’environnement.

Je suis très reconnaissante de l'obtention de cette bourse. J'ai eu un aperçu du droit de l'environnement dans un cours optionnel et j'y ai découvert un domaine passionnant. Mon objectif est de terminer des études supérieures en la matière, cette bourse me confirme que j'ai ma place dans ce domaine. Merci au SAGE non seulement pour la bourse, mais surtout pour m'avoir accueillie chaleureusement au sein de l'équipe!

Maude Laprise

Toutes nos félicitations aux récipiendaires!