Aller au contenu

Vivez une expérience de travail unique!

Dans le cadre de la Collation des grades 2022 qui se déroulera le samedi 24 septembre (cohorte 2022) et le dimanche 25 septembre (cohorte 2020), plusieurs postes étudiants sont à pourvoir entre le 18 et le 27 septembre. Ceci couvre la période de montage et de démontage des installations ainsi que les deux journées de célébration. 

L'embauche des étudiantes et étudiants dont le statut est considéré à temps complet selon le Règlement des études sera privilégiée. Veuillez noter que le lieu de travail de tous les emplois étudiants de la Collation des grades 2022 est le Campus principal, à Sherbrooke, et que le taux horaire est de 15,26 $.

Vous êtes une étudiante ou un étudiant international? Assurez-vous d’avoir un permis d’études qui vous autorise à travailler et d’avoir en main un numéro d’assurance sociale (NAS) valide avant de remplir le formulaire d’embauche. Pour obtenir un NAS, communiquez avec un Centre Service Canada.

Description des secteurs d’emploi

L'Université de Sherbrooke a besoin de vous pour accomplir de nombreuses tâches liées à la mise en œuvre de cet évènement du 18 au 27 septembre 2022

Accueillir les personnes diplômées et invitées de manière courtoise, répondre à leurs questions et les diriger aux bons endroits. Ce poste requiert de travailler debout et généralement à l'extérieur.

Postes disponibles les 24 et 25 septembre 

Accueillir et diriger les personnes diplômées et invitées aux places assignées ou aux bons endroits. La plupart des tâches reliées à ces postes se passent à l'intérieur (locaux ou chapiteaux), bien que certaines puissent avoir lieu à l'extérieur. Ces postes requièrent de travailler debout. Voici quelques exemples de postes : placier et placière, préposé et préposée à l'accueil, au cortège, au déroulement de la prise de photos, etc.)  

Postes disponibles les 24 et 25 septembre

Assurer le bon déroulement de la distribution et du retour des toges. Ce poste requiert une bonne méthode de travail. Il a lieu à l'intérieur et parfois debout.

Postes disponibles les 24 et 25 septembre

Contribuer à la bonne gestion des stations d'eau potable et au tri des matières résiduelles. Ce poste requiert de travailler debout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Une formation rémunérée sera offerte dans la semaine qui précède la collation des grades.

Postes disponibles les 24 et 25 septembre

Accueillir le personnel de la collation des grades et assurer le bon déroulement de la distribution et du retour du matériel (ex. : dossard, radio portative, etc.). Le travail a lieu sous une tente, généralement en position assise.

Postes disponibles tous les jours, du 18 au 27 septembre

Diriger les personnes vers les parcs de stationnement appropriés et répondre à leurs questions, au besoin. Ce poste requiert de travailler à l'extérieur et debout.

Postes disponibles tous les jours, du 18 au 27 septembre 

Exécuter différents travaux manuels liés au montage ou au démontage, sous la supervision d'une personne responsable. Ce poste requiert de travailler physiquement, à l'extérieur ou à l'intérieur. Voici quelques exemples de tâches : installation de chaises, de barrières antiémeutes, aménagement de la salle de toges, etc.

Postes disponibles tous les jours, du 18 au 27 septembre 

Assurer le transport des personnes invitées ou diplômées qui ont des difficultés à se déplacer sur le site à l'aide d'une voiturette de golf. Ce poste requiert un permis de conduire et a lieu à l'extérieur.

Postes disponibles les 24 et 25 septembre

Vous avez des questions?

Envoyez un courriel à collation_rh@USherbrooke.ca ou joignez la responsable du recrutement étudiant, Julie Verreault, au 819 821-8000, poste 61095.