Doctorat en chimie

Le doctorat en chimie (90 crédits) permet d’acquérir une formation en recherche, d’être en mesure d’assumer de façon autonome des activités de recherche et de contribuer de manière originale à l’avancement des connaissances dans son domaine.
Recherche d'une direction de recherche
Ce programme est réalisé sous la supervision d'une professeure ou d'un professeur chercheur dans l'un des axes de recherche innovants et prometteurs offerts au Département de chimie. La personne étudiante a donc la responsabilité de se trouver une direction de recherche afin d'accomplir son objectif d'études.
Bourses et rémunération possible
Les personnes étudiantes qui ne reçoivent pas de bourse externe lors de leur admission à un programme de cycles supérieurs avec volet recherche reçoivent une bourse d’études de leur personne superviseure, pour un montant minimal d’environ 23 000 $ par année. Il est également possible d’obtenir des charges d’enseignement à titre d’auxiliaire, ce qui peut représenter un revenu supplémentaire variant entre 700 $ et 2 000 $ par année.