Vie étudiante en chimie
À l’UdeS, la chimie ne se vit pas seulement en classe ou en laboratoire. C’est une expérience humaine, collaborative et stimulante. Les personnes étudiantes évoluent dans un environnement où la science côtoie l’entraide, la créativité et l’engagement.
Événements à venir
La communauté étudiante du Département de chimie de l’Université de Sherbrooke est tissée serrée et contribue activement à la vie départementale en organisant diverses activités. Les événements à venir sont regroupés en trois catégories.

Lunch and learn
La chimie verte, Pr Pierre Harvey
23 mars 2026 à 12h30
D1-2165

Conférences départementales
« Smart Membranes for Simultaneous Chemical Sensing, Filtration, and Detoxification »
Katherine Mirica
Dartmouth College
9 mars 2026 à 15h30
D1-2165

Activités du regroupement étudiant
Soirée cabane à sucre | Sugar shack dinner
25 mars 17h00
17 mars 17h00

Séminaires pédagogiques
« Développement de composés perméables à la barrière hémato-encéphalique pour cibler le récepteur « scavenger » ACKR3 »
Alexis Lavallée
(Pr Pierre-Luc Boudreault et Pr Philippe Sarret)
12 mars 2026 à 10h30
D1-2165
Notre communauté est soudée
Regroupement étudiants en chimie de l’UdeS (RECUS)
Le Regroupement étudiants en chimie organise des activités sociales, scientifiques et communautaires tout au long de l’année.
Mentorat et entraide
Des groupes d’études, du tutorat et des activités de cohorte favorisent la réussite et le bien-être.
Colloque annuel de chimie
Depuis plus de 35 ans, les personnes finissantes au baccalauréat en chimie organisent le Colloque annuel de chimie. Cet événement est un lieu privilégié d’échanges et une tribune unique pour les personnes étudiantes de toutes les universités souhaitant présenter leurs travaux.
Espaces de vie
Des lieux conviviaux pour se retrouver, échanger et relaxer entre deux cours ou deux expériences en labo.