Le mentor des étudiants

Pierre D. Harvey, un véritable mentor

Grâce à l'appui et au dévouement du professeur responsable, Monsieur Pierre D. Harvey, le Colloque annuel des étudiantes et des étudiants de 1er cycle en chimie est une tradition bien instaurée à l'Université de Sherbrooke, et ce, depuis maintenant 15 ans.

Organisé par les finissantes et les finissants du baccalauréat, cet événement unique au Canada a lieu chaque année à la fin octobre et regroupe près de 300 personnes, participants et spectateurs, provenant des secteurs académique et industriel. Il offre la chance aux étudiants et aux étudiantes du premier cycle de présenter des résultats de travaux de recherche auxquels ils ont contribué, au cours d'un stage par exemple.

Véritable mentor pour les étudiants et les étudiantes, le professeur Harvey est celui qui guide le comité organisateur d'étape en étape, celui qui donne les lignes directrices afin que chaque édition soit unique et exceptionnelle. Il est le conseiller de confiance, celui qui veille à ce que tout se déroule bien et qui laisse beaucoup de latitude aux participants et participantes afin que le Colloque soit à leur image.

Son esprit innovateur et sa persévérance se reflètent non seulement dans les activités qu'il organise, mais également dans son enseignement et dans les sports qu'il pratique. En effet, en plus d'enseigner la chimie inorganique, de diriger son laboratoire de recherche et de s'occuper du Colloque de chimie, le professeur Harvey trouve du temps pour jouer au hockey et au soccer avec les étudiants de la ligue intra-muros de l'Université. C'est un joueur acharné et dynamique qui s'investit beaucoup dans les activités. Polyvalent, il sait transmettre son énergie aux gens qu'il côtoie!