1941-2019

Décès du professeur émérite Carmel Jolicoeur

Pr Carmel Jolicoeur

Le professeur émérite Carmel Jolicœur est décédé le 20 août dernier, à l’âge de 77 ans. Au cours de sa longue et prolifique carrière de 43 années à l’Université de Sherbrooke, le professeur Jolicœur a joué un rôle majeur de pionnier dans le développement et le rayonnement du Département de chimie.

Il a été professeur de 1971 à 2014 et directeur de département à deux reprises, cumulant 9 ans dans ces fonctions. Pendant une décennie, soit de 1983 à 1993, il a également agi comme directeur d’un programme régional industriel sur la recherche dédiée à l’amiante et ses dérivés.

Suivant sa retraite en septembre 2014, il a été nommé professeur associé au Département de chimie et s’est vu décerner le titre de professeur émérite en sciences en 2015, soulignant l’éminente carrière universitaire qu’il a poursuivie.

La communauté universitaire de l'UdeS et tout particulièrement celle de la Faculté des sciences tient à offrir ses sincères condoléances à l’épouse, aux membres de la famille et aux proches du Pr Jolicœur.

Funérailles

La famille recevra les condoléances le vendredi 30 août, de 19 h à 21 h, et le samedi 31 août à compter de 9 h 30 à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke). À midi, une cérémonie d’adieu suivra dans la chapelle de la coopérative.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Fondation de l’Université de Sherbrooke (bourse Carmel-Jolicoeur), à la Fondation du CHUS ou à la Rose des vents. Des formulaires seront aussi disponibles sur place.