La formation continue et le développement professionnel continu sont essentiels au maintien de la compétence des professionnels de la santé et l'équipe des formations créditées vous soutient tout au long de votre passage au CFC afin de vous aider à améliorer votre pratique.
Le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé offre des cours crédités qui s'adressent à tous les professionnels de la santé qui désirent améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans les domaines couverts par ces formations. Nos programmes sont offerts à temps partiel et la majorité d'entre eux peuvent être suivis à distance pour ainsi favoriser la conciliation études, travail et famille.
Admission aux trimestres d'automne et d'hiver :
Admission au trimestre d'automne seulement :
*Vous devez être diplômé au microprogramme en évaluation et en gestion de la douleur pour faire une demande d'admission en gestion avancée de la douleur.
**Vous devez obligatoirement avoir fait et réussi le microprogramme de 2e cycle en prévention et contrôle des infections pour faire une demande d'admission au diplôme de 30 crédits.
DATES LIMITES POUR LE DÉPÔT D'UNE DEMANDE D'ADMISSION :
Session d'automne : 1er août
Session d'hiver : 1ER décembre
Formulaire de demande d'admission en ligne
Veuillez noter que les lettres de recommandation exigées par le registraire (sur leur site ou sur la demande d’admission) ne sont pas exigées pour l’étude du dossier d’admission dans les programmes offerts par le CFC. Un relevé de notes officiel et une copie à jour du curriculum vitae remplaceront ces lettres.
Formulaire d'envoi des documents au Bureau de la registraire
Information sur le coût des études
cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca
Téléphone : 819-821-8000, poste 61122
Sans frais : 1-888-463-1835, poste 61122
Le retrait sans frais d’une activité pédagogique implique un remboursement des frais de scolarité (sous forme de crédit) pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier.
Le retrait doit se faire AVANT la date indiquée au plan de cours. Pour voir la date limite de retrait pour chaque activité pédagogique, veuillez vous référer au plan de cours disponible sur la plateforme Moodle du cours concerné. Pour faire votre demande, vous devez remplir le formulaire de demande de retrait ou d’abandon ci-dessous ou aviser le secrétariat par courriel à l'adresse cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca. Si vous faites la demande de retrait par courriel, vous devez utiliser votre adresse USherbrooke pour demander le retrait, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier.
L’abandon d’une activité pédagogique génère l’inscription de la mention « AB » à votre dossier. Cette mention n’a aucun impact sur votre moyenne cumulative. Toutefois, vous êtes toujours tenu de payer les frais de scolarité qui lui sont associés. Notez que l’abandon d’une activité pédagogique après le délai fixé ou sans autorisation entraîne un échec par abandon (note W) pour cette activité pédagogique. Cette note affecte votre moyenne cumulative au même titre que l’échec (note E).
Pour voir la date limite d’abandon pour chaque activité, veuillez vous référer au plan de cours disponible sur la plateforme Moodle du cours concerné. Pour faire votre demande, vous devez remplir le formulaire de demande de retrait ou d’abandon ci-dessous ou aviser le secrétariat du programme par courriel à l'adresse cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca. Si vous faites la demande d’abandon par courriel, vous devez utiliser votre adresse USherbrooke pour demander le retrait, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier.
CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000
CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000
CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web
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