Aller au contenu

Mission

Le Centre de formation continue (CFC) a pour mission de contribuer au maintien et au développement des compétences des professionnels de la santé en exercice. Le but ultime du Centre, sa vision, est de participer à l’optimisation de la qualité des soins et des services offerts afin d’améliorer la santé de la population.

Cette mission se déploie à travers les trois grands objectifs suivants :

Soutenir les professionnels de la santé dans toutes les étapes du cycle d’apprentissage à vie (détermination des besoins de formation, réflexion sur la pratique, besoins de la population desservie et mesure d’impact de la pratique).

Dispenser, en réponse aux besoins de sa clientèle, des activités de formation disciplinaires et interdisciplinaires visant le développement des compétences cliniques et professionnelles, répondant aux plus hautes normes en matière scientifique et pédagogique.

Promouvoir l’innovation, le scholarship et la recherche en développement professionnel continu en mettant l’accent sur l’évaluation des effets des formations offertes sur les pratiques.

Clientèle visée

La clientèle visée est constituée des professionnels de la santé, principalement ceux issus des professions pour lesquelles la Faculté dispense de la formation (médecins, infirmières, physiothérapeutes et ergothérapeutes), en accordant une priorité aux professionnels qui sont impliqués dans le réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.