Aller au contenu

Microprogrammes et diplômes

Programmes crédités

« La formation continue et le développement professionnel continu sont essentiels au maintien de la compétence des professionnels de la santé et l'équipe des formations créditées vous soutient tout au long de votre passage au CFC afin de vous aider à améliorer votre pratique. »

Information sur le coût des études

Documents à fournir

Les lettres de recommandation exigées par le registraire (sur leur site ou sur la demande d’admission) ne sont pas exigées pour l’étude du dossier d’admission dans les programmes offerts par le CFC.

Un relevé de notes officiel et une copie à jour du CV remplaceront ces lettres.

Formulaire d'envoi des documents au Bureau de la registraire

DÉPOSER VOTRE DEMANDE D'ADMISSION EN LIGNE

ÉTAPES DU PROCESSUS D'ADMSSION

Déposer votre votre demande d'admission en ligne et fournir un relevé de notes officiel et une copie à jour de votre curriculum vitae.*Aucune lettre de recommandation n'est exigée au CFC.

Attendre la confirmation de votre acceptation de votre candidature selon l’étude de votre dossier.

Répondre au processus d’admission et confirmer que vous désirez toujours être admis(e) - courriel en provenance du Bureau de la registraire.

Répondre à l’invitation à s’inscrire au cours transmise par courriel par l'équipe du Centre de formation continue à votre adresse de l'Université pour être officiellement inscrit(e).

À LA SUITE DE VOTRE INSCRIPTION OFFICIELLE AU COURS

Recevoir le message de bienvenue au cours ains que l'accès à la plateforme Moodle du cours - environ 1 semaine avant le début du cours.

Débuter les cours selon l'horaire établi sur la plateforme Moodle. 

Vous référer à l'article 4.5.1.5 du Règlement des études pour en savoir davantage sur les modalités de traitement d'une demande de révision.

Retrait sans frais d'une activité pédagogique

Le retrait sans frais d’un cours implique un remboursement des frais de scolarité (sous forme de crédit) pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier.

Le retrait doit se faire AVANT la date indiquée au plan de cours.

  • Consultez le plan de cours disponible sur la plateforme Moodle du cours concerné afin de connaître la date limite de retrait sans frais
  • Avisez le secrétariat par courriel à l'adresse cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca en utilisant votre adresse USherbrooke, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier.

Abandon d’une activité pédagogique

L’abandon d’un cours génère l’inscription de la mention « AB » à votre dossier. Cette mention n’a aucun impact sur votre moyenne cumulative. Toutefois, vous êtes toujours tenu de payer les frais de scolarité qui lui sont associés.

Notez que l’abandon d’une activité pédagogique après le délai fixé OU sans autorisation entraîne un échec par abandon (note W) pour cette activité pédagogique.
Cette note affecte votre moyenne cumulative au même titre que l’échec (note E).

  • Consultez le plan de cours disponible sur la plateforme Moodle du cours concerné afin de connaître la date limite d'abandon
  • Avisez le secrétariat par courriel à l'adresse cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca en utilisant votre adresse USherbrooke, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier.

Secrétariat des formations créditées

Centre de formation continue
Faculté de médecine et des sciences de la santé
3001, 12e avenue Nord, local X1-2131
Sherbrooke (Québec) J1H 5N4

Téléphone : 819 821-8000, poste 61122

Sans frais  : 1 888 463-1835, poste 61122

CFC-Formation-Creditee-Fmss@USherbrooke.ca