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Microprogrammes et diplômes

Programmes crédités

La formation continue et le développement professionnel continu sont essentiels au maintien de la compétence des professionnels de la santé et l'équipe des formations créditées vous soutient tout au long de votre passage au CFC afin de vous aider à améliorer votre pratique.

Étapes du processus d'admission

  1. Déposer votre demande d'admission en ligne et fournir un relevé de notes officiel et une copie à jour de votre curriculum vitae. Aucune lettre de recommandation n'est exigée au CFC.
  2. Attendre la confirmation de votre acceptation de votre candidature selon l’étude de votre dossier.
  3. Répondre au processus d’admission et confirmer que vous désirez toujours être admis(e) - courriel en provenance du Bureau de la registraire.
  4. Répondre à l’invitation à s’inscrire au cours transmise par courriel par l'équipe du Centre de formation continue à votre adresse de l'Université pour être officiellement inscrit(e).

À la suite de votre inscription officielle au cours 

  1. Recevoir le message de bienvenue au cours ainsi que l'accès à la plateforme Moodle du cours (environ une semaine avant le début du cours).
  2. Débuter les cours selon l'horaire établi sur la plateforme Moodle. 

Les lettres de recommandation

  • Les lettres de recommandation exigées par le Bureau de la registraire (sur leur site ou sur la demande d’admission) ne sont pas exigées pour l’étude du dossier d’admission dans les programmes offerts par le CFC. Un relevé de notes officiel et une copie à jour du CV remplaceront ces lettres.

Liens utiles

DÉPOSER une DEMANDE D'ADMISSION 

Transmettre des documents au Bureau de la registraire

    En savoir plus sur les modalités de traitement d'une demande de révision

    Retrait sans frais d'une activité pédagogique

    Le retrait sans frais d’une activité pédagogique implique un remboursement des frais de scolarité (sous forme de crédit) pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier.

    Le retrait doit se faire AVANT la date limite indiquée au plan de cours. Pour voir la date limite de retrait pour chaque activité pédagogique, veuillez vous référer au plan de cours disponible sur la plateforme Moodle. Pour faire votre demande, vous devez aviser le secrétariat du programme par courriel. Vous devez utiliser votre adresse USherbrooke pour demander le retrait, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier. 

    Abandon d’une activité pédagogique

    L’abandon d’une activité pédagogique génère l’inscription de la mention « AB » à votre dossier. Cette mention n’a aucun impact sur votre moyenne cumulative. Toutefois, vous êtes toujours tenu de payer les frais de scolarité qui lui sont associés. Notez que l’abandon d’une activité pédagogique après le délai fixé ou sans autorisation entraîne un échec par abandon (note W) pour cette activité pédagogique. Cette note affecte votre moyenne cumulative au même titre que l’échec (note E).

    L'abandon doit se faire AVANT la date limite indiquée au plan de cours. Pour voir la date limite d'abandon pour chaque activité pédagogique, veuillez vous référer au plan de cours disponible sur la plateforme Moodle. Pour faire votre demande, vous devez aviser le secrétariat du programme par courriel et vous devez utiliser votre adresse USherbrooke, sans quoi aucune modification ne pourra être faite à votre dossier. 

    Nous joindre

    Secrétariat des formations créditées
    Centre de formation continue

    Faculté de médecine et des sciences de la santé
    3001, 12e avenue Nord, local X1-2131
    Sherbrooke (Québec) J1H 5N4

    819 821-8000, poste 61122

    Sans frais  : 1 888 463-1835, poste 61122

    cfc.formation-creditee-fmss@USherbrooke.ca