Cours en ligne offert dès le 20 septembre

Développez votre maîtrise du français à l’oral en contexte universitaire

Le cours Français oral en contexte universitaire est offert en ligne à l'automne 2021.

Photo : Université de Sherbrooke

Le français n’est pas votre langue maternelle et vous aimeriez poursuivre votre apprentissage de cette langue à l’oral, notamment pour les activités que vous menez dans le milieu universitaire? Le cours FLS/FRE071 – Français oral en contexte universitaire, offert en ligne cet automne par le Centre de langues de l’Université de Sherbrooke, a exactement été conçu pour cela.

L’objectif est de vous permettre de vous exprimer avec plus d’aisance en français lors d’activités de nature universitaire ou scientifique. Il vous donnera également l’occasion de développer de bonnes stratégies de préparation pour vos interventions orales.

Au programme :

• Vulgariser un ouvrage scientifique
  • Poser une question complexe
  • Formuler un commentaire pertinent
  • Présenter des tableaux et des statistiques
  • Découvrir le vocabulaire universitaire
  • Développer des stratégies de lecture
  • Prendre des notes efficacement

Construit à partir de vos besoins, le cours aura pour base un ouvrage scientifique choisi par vous dans la collection Que sais-je?. Cela vous permettra de travailler avec le vocabulaire associé à l’un de vos champs d’intérêt. Le cours se déroulera sur la plateforme numérique Moodle et les évaluations seront faites par vidéo.

Début du cours : 20 septembre
Pour vous y inscrire

Ce cours en ligne est réservé à celles et ceux qui n’habitent pas la région de l’Estrie. Les étudiantes et les étudiants de l’Estrie devront suivre le cours en classe, dans un groupe spécifiquement formé pour elles et pour eux.

Le cours FLS/FRE071 – Français oral en contexte universitaire fait partie de la liste des activités offertes dans le cadre du microprogramme de perfectionnement en français langue seconde.

Pour information :
Centre de langues de l’Université de Sherbrooke
langues@USherbrooke.ca

819 821-8000, poste 62560
1 800 267-UdeS, poste 62560 (sans frais)