Dès le 16 janvier 2020

Deux cours d'anglais offerts au Campus de Longueuil à la session d'hiver

Le Campus de Longueuil est relié directement au terminus d’autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke. Un stationnement intérieur est accessible par la rue Saint-Charles Ouest.

Photo : Université de Sherbrooke

Les cours ANS210 - Communication orale intermédiaire I et ANS420 - Anglais des affaires II seront offerts au Campus de Longueuil durant la session d'hiver 2020. Un test de classement en ligne doit être fait par les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants au Centre de langues de l'Université de Sherbrooke.

» Communication orale intermédiaire I

Ce cours vise l'amélioration de votre maîtrise de l'anglais à l'oral à travers la consolidation des connaissances grammaticales et lexicales. Vous vous exercerez à communiquer en anglais dans une variété de contextes quotidiens, universitaires et professionnels en y réalisant diverses activités individuelles et de groupe (discussions, présentations orales, entrevues, mises en situation, dialogues et débats).

• Durée du cours : 15 semaines
  • Horaire : tous les jeudis, de 12 h 30 à 15 h 30
  • Préalable : cours ANS100 / niveau 2 ou 3 au test de classement en ligne

» Anglais des affaires II

Vous êtes dans le domaine des affaires et vous souhaitez perfectionner vos aptitudes à communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral? Prise de parole en public, conférences, organisation de réunions, animation de groupes, ce cours propose de multiples activités de communication orale liées au monde des affaires. Plusieurs activités sont également proposées afin d'améliorer les compétences en rédaction : lettres, rapports, ordres du jour et procès-verbaux, directives et procédures, gestion de personnel et de budget.

• Durée du cours : 15 semaines
  • Horaire : tous les jeudis, de 12 h 30 à 15 h 30
  • Préalable : cours ANS320 ou ANS300 / niveau 4, 5 ou 6 au test de classement en ligne

Test de classement en ligne

Le test de classement, d'une durée d'environ une heure, sert à déterminer le niveau de connaissances en anglais des personnes désirant suivre un cours au Centre de langues ou à répondre à la demande d’une ou d’un responsable d’un programme de l’UdeS.

Le résultat, valable pendant une année, correspond au contenu et aux objectifs des cours offerts et ne peut remplacer une certification.

Information
Veuillez contacter Mélanie Barrière, chargée de cours à forfait et responsable des cours d'anglais au Centre de langues : 819 821-8000, poste 66104 / ans.langues@USherbrooke.ca