Microprogramme de français langue seconde

À lire : trois chroniques sélectionnées pour leur originalité et la qualité de la langue

Cet hiver, les étudiants du cours FRE/FLS 041 Français – Communication écrite II ont participé à un concours d’écriture sur le thème de la chronique culturelle. Dans le cadre de cette activité, ils ont laissé glisser leur plume pour nous dépeindre un évènement régional qui leur a particulièrement plu.

C’est avec beaucoup de sensibilité et d’intérêt pour la découverte de la culture québécoise que ces étudiants ont réalisé l’expérience. Trois chroniques, sélectionnées pour leur originalité et la qualité de la langue, vous sont présentées ci-dessous. Découvrez sans plus attendre le texte de nos trois gagnants. Bonne lecture et encore bravo à tous les participants.

Manuel Chavarín nous raconte avec enthousiasme une soirée passée avec les Cowboys Fringants.

Linda Gauvin nous présente un événement sportif qui a fait le bonheur des petits sportifs magogois.

Faqir Wais nous invite à faire le tour du monde en participant au Festival des traditions du monde à Fleurimont.