Dans le cadre de son engagement envers la francophonie canadienne

La Faculté de médecine offre trois postes d'admission au doctorat en médecine à des candidates ou candidats francophones de l’Ouest canadien

Dans le cadre de son engagement envers la francophonie canadienne, la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke offrira, pour l'année universitaire 2005 – 2006 et les années suivantes, trois postes d'admission au programme de doctorat en médecine (M.D.) à des étudiantes canadiennes et des étudiants canadiens francophones du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta, de la Colombie-britannique ou des Territoires du Nord-Ouest.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé s'est dotée d'une politique d'admission de façon à tenir compte de la situation des éventuels candidats ou candidates de l'Ouest canadien et à les informer adéquatement. Cette politique est disponible sur le site Internet de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Les demandes d'admission peuvent être soumises jusqu'au 1er mars 2005.

Ces postes pourraient aussi être offerts par les autres facultés de médecine francophones du Québec. La distribution finale de ces postes entre les universités tiendra compte tant de la volonté des candidates et des candidats à compléter leur formation médicale dans l'une ou l'autre des facultés que de celle des universités à les admettre.

Cliquer ici pour faire une demande d'admission au doctorat en médecine.