Campagne Centraide 2023

Plus de 234 000 $ pour Centraide Estrie

Pierre Cossette, recteur; Francis Demers, directeur philanthropique de Centraide; Stéphane Roux, directeur de la campagne, en compagnie des personnes solliciteuses.
Photo : Mathieu Lanthier - UdeS

La communauté universitaire a encore une fois fait preuve de générosité en donnant grandement lors de la campagne Centraide de 2023. C’est une somme de 234 131, 93 $ qui a été amassée du 10 octobre au 3 novembre derniers, ce qui représente le deuxième plus gros montant récolté par l’UdeS pour cette cause.

Stéphane Roux, président de la campagne, a souligné le dévouement des membres de l’université, sans qui il aurait été impossible de récolter un tel montant.

Encore une fois, la générosité de l’Université de Sherbrooke est digne de mention.

Stéphane Roux, directeur général du Service de soutien à la formation de l’UdeS

Photo : Mathieu Lanthier - UdeS

La quarantaine de personnes affectées à la sollicitation des dons a aussi été remerciée pour son travail exceptionnel année après année.

Chères solliciteuses, chers solliciteurs, je vous remercie du fond du cœur.

Président de la campagne, Stéphane Roux

Le recteur Pierre Cossette a aussi pris la parole pour rappeler l’importance de donner dans cette période d’inflation qui touche tout le monde, mais encore plus les gens dans le besoin.

Travailler au bien-être collectif, c’est ce qu’on veut faire à l’Université de Sherbrooke.

Pierre Cossette, recteur de l’UdeS

Photo : Mathieu Lanthier - UdeS

Directrice générale du Service des ressources humaines, Sasha Cardinal sera la présidente de la prochaine campagne Centraide de l’UdeS. C’est avec fierté qu’elle reprendra le flambeau en 2024.

Je vois dans notre ADN, un ADN commun avec Centraide.

Sasha Cardinal, présidente de la campagne Centraide 2024 de l’UdeS

Sasha Cardinal assurera la présidence de la campagne Centraide de l'an prochain.

Des répercussions majeures

Les dons amassés auront certainement un effet significatif dans la vie de personnes vulnérables de la région. Rappelons que, chaque année, environ 125 000 personnes reçoivent l’aide de Centraide Estrie par l’entremise des 90 organismes qu’il soutient.

L’argent amassé durant la campagne Centraide vient aussi en aide à la communauté étudiante de l’UdeS, puisqu’une partie des dons est remise à la Fondation FORCE, qui soutient les étudiants et les étudiantes qui éprouvent des difficultés financières.
Un énorme merci à toutes les personnes qui ont participé à la campagne 2023 et aux nombreux donateurs et donatrices pour leur contribution remarquable.