Campagne Centraide 2023

« Centraider » : au cœur de l’UdeS

Le président de la Campagne Centraide 2023 de l'UdeS, Stéphane Roux.
Photo : Michel Caron - UdeS

La Campagne Centraide 2023 de l’UdeS est officiellement lancée avec comme objectif de récolter un montant de 245 000 $. Cette somme permettrait de battre le précédent record de 2021, où 241 303,06 $ avaient été amassés.

La campagne sous le thème À l’UdeS, « centraider », c’est dans notre ADN se déroule du 10 octobre au 3 novembre et est présidée par Stéphane Roux, directeur général du Service de soutien à la formation de l’UdeS. C’est un privilège pour lui de mener cette Campagne, alors qu’il donne à Centraide depuis plusieurs années.

Photo : Michel Caron - UdeS

C’est avec honneur, fierté et surtout détermination que j’ai accepté de présider cette campagne.

Stéphane Roux, directeur général du Service de soutien à la formation de l’UdeS

Rectrice adjointe et vice-rectrice à l’administration et au développement durable, Denyse Rémillard était également présente pour rappeler l’importance de donner, peu importe la somme.

Pre Denyse Rémillard, rectrice adjointe et vice-rectrice à l’administration et au développement durable.
Photo : Michel Caron - UdeS

Le petit don est aussi important pour aider l’autre.

La Campagne de l’UdeS est la plus grande en milieu de travail. L’an dernier, elle avait d’ailleurs permis de récolter 229 440 $. C’est près de 10 % de tous les fonds amassés lors de la dernière Campagne Centraide en Estrie, qui provenaient de l’Université de Sherbrooke. Les membres de la communauté universitaire qui le souhaitent peuvent choisir d'appuyer Centraide du Grand Montréal, Centraide Estrie ou Centraide Richelieu-Yamaska, en fonction de leur région d'appartenance.

L’argent amassé permettra aussi de soutenir la communauté universitaire de l’UdeS. En effet, Centraide remet chaque année une partie des dons à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

La plateforme ClicDon sera encore une fois utilisée pour récolter les dons de la Campagne de l’UdeS. Visitez le site Web de la campagne pour tous les détails.

À propos de Centraide Estrie
Centraide Estrie est un organisme sans but lucratif qui vient en aide à en moyenne 125 000 personnes de la région. C’est 91 organismes, concertations ou programmes qui bénéficient de vos dons.