En images : les changements climatiques sous la loupe de la recherche étudiante

Photo : Mathieu Lanthier - UdeS

En matière d'environnement, l’heure est la prise de conscience et à la mise en action. En tenant la journée thématique institutionnelle L’UdeS, en vert et contre les changements climatiques le 16 juin, l’Université de Sherbrooke a montré qu’elle n’a pas l’intention de rester les bras croisés.

Au programme sur le Campus de la santé lors de l'événement : outre la remise d’un doctorat honorifique à l’éminent biologiste et militant environnementaliste David Suzuki et l'annonce institutionnelle dévoilant l’atteinte de la carboneutralité pour l’UdeS dès 2022, une partie de la journée a été consacrée à des activités scientifiques, dont une exposition d'affiches scientifiques présentant des travaux de recherche étudiante.

Vous avez manqué le rendez-vous, mais auriez aimé en voir quelques images? Consultez notre photoreportage!