Campagne Centraide 2021

À l’UdeS, on redonne encore plus au suivant!

M. Alain Tremblay, directeur général du Service des stages et du développement professionnel, est président de la Campagne Centraide à l'UdeS 2021.
Photo : Michel Caron - UdeS

Le 1er novembre a marqué le début de la Campagne annuelle de Centraide 2021 à l’Université de Sherbrooke. L’édition de l’an dernier, d’une durée de quatre semaines, avait permis d’amasser 225 206 $. Cette année, l’UdeS vise encore plus haut avec un objectif de 235 000 $ à atteindre en seulement trois semaines.

Sur le même thème que l'an dernier, À l'UdeS, on redonne au suivant!, la campagne 2021 est présidée par Alain Tremblay, directeur général du Service des stages et du développement professionnel. Il invite chaleureusement tous les membres du personnel à donner d’ici le 19 novembre afin de contribuer significativement au bien-être de la communauté estrienne. Il sait que la somme ciblée est élevée, mais le nombre de donneuses et de donneurs l’est tout autant : « C’est beaucoup d’argent, mais aussi beaucoup de monde », affirme-t-il. En 2020, c’est un total de près de 1000 contributions qui avait permis d’atteindre un montant record. Toute l’équipe souhaite voir cette situation se répéter cette année.

Du renfort indispensable

Chaque campagne Centraide permet d’aider près de 125 000 personnes de la région dans le besoin. Depuis les dernières années, cette mission est financée à environ 11 % par les dons récoltés à l’UdeS. Il s’agit donc d’un apport essentiel pour les Estriennes et Estriens.

En temps de pandémie mondiale, la détresse se fait davantage ressentir auprès de la population, rendant les actions de Centraide encore plus nécessaires. L’inflation, la pénurie de main-d’œuvre, le chômage pandémique et l’isolement social ne sont que quelques exemples de facteurs affectant les individus, que ce soit sur le plan de leur santé mentale ou financière.

Notre communauté n’est pas exemptée de cette réalité. C’est pourquoi 5 % des fonds amassés seront remis à la Fondation Force, qui aide les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke vivant des difficultés pécuniaires.

Une mission qui nous tient à cœur

Le professeur et recteur, M. Pierre Cossette.
Photo : Michel Caron - UdeS

Le recteur, le professeur Pierre Cossette, affirme qu’en tant qu’université humaine, l’une des valeurs les plus importantes pour l’UdeS est d’aider la société : c’est pourquoi elle continue de s’impliquer dans cette cause, année après année. Les responsables de la campagne 2021 souhaitent vous rappeler que chaque dollar compte et invitent toute personne en mesure de donner, à le faire.

On est une université en croissance, alors pourquoi ne pas viser une croissance des dons à Centraide?

Pr Pierre Cossette

Donner, rien de plus simple!

Instaurée pour la première fois l’an dernier sous forme de test, la plateforme de dons en ligne ClicDon est désormais l’unique façon de contribuer. Accessible et conviviale, elle rend le don plus facile que jamais! Visitez le site Web de la campagne pour connaître tous les détails.