Jean-François Bryche co-auteur de l'ouvrage "An Introduction to Plasmonics"

Le Pr Jean-François Bryche est co-auteur de l’ouvrage « An Introduction to Plasmonics » écrit avec Olivier Pluchery de Sorbonne Université.
Photo : Fournie

Chercheur au Laboratoire Nanotechnologies et Nanosytèmes (LN2) et au Conseil national de recherche scientifique et professeur associé à l'Université de Sherbrooke, Jean-François Bryche est co-auteur de l’ouvrage « An Introduction to Plasmonics » écrit avec Olivier Pluchery de Sorbonne Université.

Cet ouvrage s'adresse à la communauté de recherche souhaitant découvrir le domaine passionnant qu'est la plasmonique. Composé de 10 chapitres, le livre aborde les notions essentielles de la plasmonique, de leur excitation jusqu'à leur application. De nombreux concepts sont illustrés et des exemples récents tirés de la littérature scientifique y sont expliqués. Chaque chapitre propose plusieurs exercices pour favoriser l’assimilation des notions.

Félicitations pour cette publication!