Aller au contenu

Activités de recrutement

L'équipe du marché du travail et des partenariats peut vous appuyer dans l'organisation ou le développement d'activités de recrutement de toute sorte. Faites affaire avec nous pour vous faire connaître sur nos campus!

  • Journées carrières (payant)
    Ces activités de type foire aux emplois annuelles sont organisées par le Service des stages et du développement professionnel directement sur les campus de l'Université de Sherbrooke. 
  • Midi-rencontre (payant)
    Organisez une présentation corporative sur l'heure du dîner pour présenter votre organisation et les occasions de carrières chez vous à la communauté étudiante. Nous vous accompagnons dans l'organisation et inviterons directement les personnes étudiantes visées.
  • Prise de contrôle du instagram du SSDP (payant)
    Montrez votre milieu de stage et présentez votre entreprise à la communauté universitaire en prenant le contrôle de notre instagram le temps d'une journée. Démarquez-vous auprès de la commuanuté étudiante et impliquez vos stagiaires dans la prise de contrôle!
  • Affichage de votre activité sur notre site Web (gratuit ou payant)
    Envoyez-nous les détails de votre activité dès maintenant. La clientèle étudiante pourra en prendre connaissance en consultant le calendrier des activités de recrutement. Un délai minimum de 5 jours ouvrables avant la tenue de votre activité est requis.
  • Bourse d'excellence en stage
    Pour obtenir de l'information supplémentaire pour offrir une ou des bourses, veuillez communiquer avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke.

     
Pour un midi-rencontre percutant !

Guide pratique pour un midi-rencontre percutant !

Conseils et trucs

De nombreuses organisations nous demandent des conseils pour interpeller et recruter efficacement des personnes stagiaires et diplômées issues de notre communauté universitaire. Voici quelques recommandations qui pourront vous guider à ce sujet. 

Sortir du lot

Sortir du lot

Comment vous démarquer et susciter l’intérêt de la génération Z

En contexte de rareté de main d’œuvre, il ne suffit plus d’offrir un stage ou un emploi pour obtenir des candidatures. Mêmes les organisations les plus reconnues n’ont plus le luxe de miser sur leur réputation afin d’attirer les jeunes universitaires. Vous voulez tirer votre épingle du jeu?