Entente de principe entre l’Université et le SCCCUS

Tous les cours et toutes les activités pédagogiques se poursuivent normalement

Mise à jour : 16 novembre 2014, 12:45

Nous sommes très heureux de vous informer que l’Université de Sherbrooke et le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUS) ont conclu, dans la nuit de vendredi à samedi, une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective des quelque 2500 chargées et chargés de cours.

L’Université se réjouit de cet accord qui permet à ses étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études normalement, le SCCCUS ayant mis fin à ses moyens de pression. En effet, les cours et les activités pédagogiques se tiennent maintenant normalement.

Les membres du SCCCUS seront quant à eux appelés à se prononcer en assemblée générale spéciale ce lundi 17 novembre, à 19 h. Les détails leur seront communiqués par le SCCCUS.

Mesures et consignes particulières des facultés

Durant le conflit de travail, les facultés ont publié sur leur site Web (rubrique info-grève) la liste des cours annulés le vendredi 14 novembre et le samedi 15 novembre ainsi que les mesures et les consignes particulières applicables, notamment pour la tenue des examens et la remise des travaux.

Dans le cas des cours et des activités pédagogiques qui ont fait l’objet d’une annulation ainsi que des examens qui ont été reportés, les facultés ainsi que les enseignants communiqueront prochainement à leurs étudiantes et étudiants les modalités de reprise.

Les pages Web «info-grève» des facultés seront mises à jour dès que possible (pour la plupart lundi), étant donné le retour à la normale.

Messagerie vocale sur l'état de la situation (informations générales) : 819 821-7109