Le DD dans la formation

Découvrez de quelle façon le développement durable (DD) est mis de l'avant dans la formation universitaire.

Étudiants chez Moisson Estrie

Apprendre des plus vulnérables

Faire reculer la pauvreté et la précarité sociale au contact des populations vulnérables fait partie du cursus de plusieurs programmes en médecine et sciences de la santé à à l'UdeS.

Étudiante devant la caméra

Oui à plus de DD dans la formation!

Pour une majorité d'étudiantes et étudiants, l'intégration du développement durable dans la formation s'avère pertinent pour développer des aptitudes et compétences en la matière dans leur parcours.

Femme et tablette d'ordinateur

L’économie, c’est du développement durable!

Le système économique dans lequel nous vivons est-il compatible avec le développement durable? Comment former une relève qui comprend l’environnement dans lequel – et surtout grâce auquel – elle évolue?

Étudiants en gestion

Être gestionnaire et participer aux changements

Les gestionnaires de demain ont un rôle crucial à jouer dans l’avenir de notre planète c'est pourquoi l’École de gestion a décidé de créer le cours Moi, gestionnaire socialement responsable.

Étudiants en écologie

Des apprentissages tout-terrain

Les espaces verts qui entourent le campus sont un terreau fertile pour mettre en pratique les acquis du baccalauréat en écologie. Une formule gagnante tant pour les personnes étudiantes que pour les écosystèmes.

Étudiant en économie

Réduire les inégalités

Dans les cours de Khalid Adnane, on priorise, délibère et fait consensus en matière d'objectifs de développement durable. Immersion dans une approche pédagogique qui conscientise la communauté étudiante aux inégalités présentes partout dans le monde.

Deux enfants qui se font un câlin

L'éducation physique fait équipe avec le DD

Les enseignantes et les enseignants d'éducation physique ont aussi comme mission d'inculquer des valeurs comme la santé, le bien-être, la justice et l'équité.

Femme en génie

La diversité en génie

La Faculté de génie a pour objectif d'accroître le nombre de femmes dans ses programmes et de favoriser une plus grande diversité, pour une meilleure représentativité de toutes et tous au sein de la société.

Globe terrestre

Travailler ensemble

Les partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société sont actuellement vitaux à l’équilibre de la planète. C'est pourquoi le CUFE insuffle à ses étudiantes et étudiants un esprit de coopération et de collaboration.

Le Carrefour étudiant

Paix, justice et institutions efficaces

La formation en droit à l’UdeS, c’est un avant-goût très concret du rôle qu’on s’apprête à jouer dans une société bienveillante.

Un étudiant en consultation

Les ODD, au cœur du développement professionnel

Les stages coopératifs amène les étudiantes et les étudiants à aiguiser leurs compétences au bénéfice d’une société plus juste et plus durable.

Des étudiants en forêt

Le développement durable au cœur de la formation

Pour assurer un meilleur avenir pour toutes les collectivités, les universités jouent certes un rôle de premier plan en matière de développement durable.